Menu
85 Boulevard de la République - 13300 Salon de Provence Joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h - sur rendez-vous

Avocat pour démission – Maître Stéphanie JACOB à Salon-de-Provence et Miramas

Vous souhaitez être rappelé ?

Renseignez votre numéro de téléphone
et profitez de 30mn de consultation.

La démission peut entraîner de nombreux conflits entre salariés et employés. Votre avocat en droit du travail Maître JACOB est à votre service pour vous conseiller, vous accompagner et vous défendre que vous soyez salarié démissionnaire ou employeur abusé.

La démission et les litiges pouvant être y liés

La démission est une décision du salarié de rompre le contrat de travail. Il s’agit d’un acte unilatéral qui s’impose à l’employeur et un droit pour l’employé qu’il ne peut contester. La démission peut, pourtant, engendrer des conflits entre les deux camps, notamment des litiges sur les congés payés, le préavis de départ, des litiges liés aux vices de procédure, des licenciements maquillés en démission, des litiges liés à certaines clauses du contrat de travail ou encore au droit de rétractation. Une lettre de démission est l’idéal au lieu d’une démission verbale souvent source de contentieux.

Maître JACOB vous accompagne dans le cadre d'une procédure de démission et défend vos intérêts

Vous êtes salarié démissionnaire ? Vous êtes employeur ? Comptez la compétence de votre avocat en droit du travail Maître JACOB pour vous conseiller et vous défendre. Faites appel à son service avant que le conflit ne s’aggrave et avant de saisir le tribunal des Prud’hommes. Votre avocat vous aidera à comprendre vos droits et les enjeux de l’affaire.

Si vous êtes salarié et que vous avez démissionné, Maître JACOB assurera la défense de vos intérêts et contre votre employeur. Vous pouvez aussi compter sur votre avocat si vous souhaitez revenir sur votre décision et vous rétracter, si vous voulez que votre démission soit requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse, si votre employeur ne vous paie pas vos congés-payés, etc.

En tant qu’employeur, vous pouvez compter sur votre avocat si vous comptez poursuivre votre salarié s’il n’a pas respecté les règles de la démission comme le non respect du préavis prévu dans le contrat de travail, une rupture abusive, l’abandon de poste, etc. Maître Stéphanie JACOB vous conseillera, vous assistera et vous défendra devant le tribunal des Prud’hommes. 

Contactez-moi

Consultez également

le cabinet
Prenez rendez-vous en ligne

Vous avez besoin d’un rendez-vous ? Prenez rendez-vous en quelques clics grâce à notre module de réservation en ligne.

Je prends rendez-vous
Accéder au cabinet 85 Boulevard de la République
13300 Salon de Provence
Voir le plan d’accès >